OLIO NUOVO DAY

Les Partenaires de l’OLIO NUOVO DAY :

ECOLE SUPERIEURE DU PARFUM

Créée en 2010, l’Ecole Supérieure du Parfum propose une formation de second cycle (BAC+5) qui permet à de jeunes professionnels de développer leur olfaction et de maîtriser les processus de création, tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de sécurité, de marketing et de commercialisation de différents produits parfumés. L’École Supérieure du Parfum bénéficie du soutien de nombreuses entreprises et institutions (Givaudan, Firmenich, IFF, Takasago, L’Oréal, Dior, Interparfum, Yves Rocher, …) et d’un partenariat avec l’université Pierre et Marie Curie en chimie analytique. L’an prochain un ‘’MBA Management of Perfume and cosmetics’’ sera ouvert afin de former, en langue anglaise, de futurs managers et entrepreneurs au business international. L’École Supérieure du Parfum a pour vocation de former de jeunes professionnels créatifs, pragmatiques, ouverts sur le monde et dotés de solides savoir-faire techniques. Elle bénéficie ainsi de tous les atouts nécessaires au succès de projets académiques fédérateurs et innovants.

SEL DE MALDON

Le seul condiment qui complète une dégustation d’huile d’olive vierge extra ne peut-être que le sel. les cristaux pyramidaux du Sel de Maldon tomberont comme neige légère sur le pain du Panadero Clandestino et sur l’huile d’olive nouvelle tout au long du parcours de l’OLIO NUOVO DAY. Un accord parfait.

PANADERO CLANDESTINO

Thierry Delabre, Autodidacte génial, sorte de Bernard Palissy de la miche. Thierry Delabre a transformé pendant 10 ans son appartement en fournil, avant de lancer sa petite entreprise, Panadero Clandestino, soutenu par une formidable campagne de financement participatif. La reconnaissance d’un engagement au service d’un pain sain, digeste et goûteux, préparé au levain naturel et avec des farines sélectionnées, issues de variétés de blés anciens chaque fois que possible. Pour l’OLIO NUOVO DAY, le Panadero Clandestino créera un pain spécial.

L’AVPA

L’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles AVPA est une ONG sans but lucratif créée par des passionnés du goût, Philippe Juglar et Jean-Emmanuel Jourde pour valoriser le travail des petits producteurs du monde entier. Leur premier concours pour récompenser les meilleures huiles d’olive a été créé il y a 15 ans. Depuis 2010, ce concours s’est adjoint les compétences du CTO (Centre Technique de l’Olivier). Depuis, l’AVPA s’est dotée de nouvelles expertises en lançant un concours café en 2015, puis eau en 2017.

RAP EPICERIE

Au coeur de Paris dans le 9ème, l’épicerie fine RAP vous accueille avec ses spécialités et produits italiens. Des produits rares et d’exception qui donnent toute l’ampleur et la générosité de la gastronomie italienne.

RAFFINATI

Plus qu’une épicerie de produits artisanaux italiens, Raffinati est aussi une maison d’affinage qui permet à Nicola Balestra de choisir les meilleurs morceaux et d’offrir un produit final exactement comme il l’entend. Après un détour dégustation chez Raffinati, vous ne verrez plus la charcuterie et les fromages italiens de la même manière.

LA GRANDE EPICERIE

Maison de bouche du Bon Marché, La Grande Epicerie de Paris offre en toutes saison une diversité de produits pour tous les palais ! Dans ce temple de la gastronomie française, petits producteurs locaux et menus typiquement parisiens sont souvent mis à l’honneur.

PANIFICA

La boulangerie traditionnelle comme on l’aime. Avec ses pains à la farine de levain naturel. C’est parfumé, c’est bio, c’est bon !

BO

BO, c’est la vision moderne de la boulangerie artisanale. Sous la houlette de son Chef pâtissier Olivier Haustraete, les délices de BO dévoilent un savoir-faire de grande classe et une créativité pour le moins originale.


OLIO NUOVO DAYS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Copyright © 2017 | All Rights Reserved

Share This