OLIO NUOVO DAY

NEWS OLIO NUOVO

CHOISIR SON HUILE D’OLIVE : IDÉALEMENT (PARTIE 1)

COMMENT CHOISIR SON HUILE D’OLIVE ? Dans cette première partie, supposons que nous sommes dans un monde idéal, chez Kilikio, Profil Grec,  Rap Epicerie ou encore l’AVPA. Ce monde idéal  s’épanouira prochainement sur une page dédiée aux bonne adresses... lire plus

O-MED intrigue la curiosité du chef Akrame Benallal, « une huile de caractère, intense, longue en bouche »

Un homme singulier qui ne cesse de nous surprendre, Akrame Benallal est une perle rare : Deux restaurants gastronomiques (Paris et Hong-Kong) ; trois Atelier Vivanda (bistrots de viandes dans les 3ème,6ème et 16ème arrondissements) ; Brut (cave à vins et fromages dans le 16ème) et une étoile Michelin, ce trentenaire franco-algérien incarne, bel et bien, le dépassement de soi. Une réussite qu’il associe honorablement à sa mère, « j’ai toujours voulu travailler en cuisine. C’est ma mère qui m’a transmis cette passion ».
Séduit par les produits d’exception et fin connaisseur d’huile d’olive, Benallal se joint, pour une deuxième année, au parcours Olio Nuovo Days en choisissant l’huile d’olive Omed fumée intense (la version intense créé sur sa recommandation).

lire plus

La cuisine DE l’huile d’olive, ou comment les textures et températures révèlent le goût.

La cuisine, art d’apprêter les mets et de les rendre agréables au goût (pour reprendre la définition de Brillat Savarin) est donc aussi une affaire de texture, puisque celle-ci est partie prenante du goût! Alors au-delà de cuisiner « à » l’huile d’olive (pour cuire, pour assaisonner), pourquoi ne pas cuisiner l’huile d’olive elle-même, multipliant ainsi les moyens de la valoriser?

lire plus

L’huile tunisienne Segermès chez Passerini

Chez Segermès, la traçabilité est le maître mot, « tout se fait dans le domaine : la cueillette, la trituration, le conditionnement et le stockage. Sans aucun aléa, sans aucune intervention externe », précise Boussetta. « Mon intérêt est de produire un fruité vert, c’est-à-dire de procéder à la récolte des olives en tout début de saison. Ce choix diminue ma quantité d’huile d’olive mais en contrepartie me garantit une huile de qualité supérieure. Je cherche à produire de la qualité, donc une abondance de polyphénols et une fraicheur intense, et non pas de la quantité ».

lire plus
Page 1 sur 512345

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 20 autres abonnés

Copyright Olio Nuovo Days © 2017 | All Rights Reserved

Share This