Pour sa troisième édition, OLIO NUOVO DAYS réunit un casting international de rêve

Les meilleures huiles nouvelles de l’hémisphère nord vous donnent rendez-vous du 16 au 20 janvier 2018 dans la capitale pour des dégustations, conférences et dîners en présence de producteurs venus spécialement d’Espagne, du Japon, de Tunisie, d’Italie, etc.

Depuis trois ans, ce parcours dans la capitale de la Gastronomie s’est donné pour objectif de promouvoir le meilleur de l’huile d’olive.

L’huile d’olive nouvelle, ce pur jus de fruit est incomparable tant pour son goût que pour ses vertus qui sont à leurs valeurs maximales peu après la récolte.

L‘huile d’olive est un produit très plébiscité et en même temps très méconnu. Les enseignes développent des murs d’huile d’olive, mais aucune explication pour le consommateur.

OLIO NUOVO DAYS est le premier événement international qui a su créer un lien directement entre les producteurs d’huile d’olive, les Chefs et le grand public. Cet évènement a mis en place une action pédagogique et gastronomique avec des dégustations gratuites, conférences, ateliers, dîners thématiques.

2 femmes à l’honneur pour cette 3 ème édition de Olio Nuovo Days

Pour cette 3 ème édition, deux femmes Chefs seront à l’honneur. Elles viennent de (très) loin pour réaliser chacune un dîner à quatre mains sur le parcours :

  • Maria Jose San Roman restaurant Monastrell à Alicante 1 étoile dans un « mano a mano » avec Antoine Heerah, Le Chamarré Montmartre.
  • La brésilienne Perola Polilo de São Paulo, seul Chef au monde sommelier à la fois en vin et en huile d’olive qui officiera avec Alan Geaam chez AG les Halles. Perola vient à Paris pour l’huile nouvelle, la récolte dans l’hémisphère sud étant terminée depuis juillet.

Chaque année, un pays à l’honneur

OLIO NUOVO DAYS mettra chaque année un pays à l’honneur. Cette année c’est le Japon qui présentera 5 huiles d’olive vierge extra.

Le Chef étoilé du Lucas Carton Julien Dumas est un fan de la première heure de cette huile super premium. Jeudi 18 janvier 2018, il rendra hommage à ces nectars lors d’un dîner historique, puisque c’est la première fois hors du Japon que ces huiles seront servies au menu d’un restaurant.

Plus d’informations sur : www.olio-nuovo-day.com

Share This